top of page

Pourquoi ne faut-il pas attendre pour rédiger un protocole avec les autorités...



















Pour quelles raisons faut-il faire vos demandes de protocoles avec les autorités militaires le plus tôt possible ?


Bien des télé-pilotes pensent que la rédaction d’un protocole permettant de voler près d’un site militaire était aussi rapide que la déclaration de vol à la préfecture…

La réponse de l’autorité militaire peut être plus ou moins rapide, alors que faut-il faire ?


1 – Gagner du temps.

Si vous vous lancer en tant que télé-pilote professionnel et même si vous ne savez pas si vous aurez un jour une prestation à effectuer près de chez vous, je vous conseille de procéder à la demande de protocole avec les sites militaires proche de votre lieu d’activité.

Consacrer ce temps à cette tâche administrative peut paraître ridicule mais finalement vous allez voir que c’est tout le contraire. C’est donc un choix judicieux.


2 – Protocole, pourquoi faire ?

L’espace aérien dans lequel votre drone va évoluer est soumis à de nombreuses réglementations établies par les autorités de l’aviation civile.

La rédaction d’un protocole avec une entité militaire (ou civile) permet de définir les contours de votre mission, les règles à respecter, les conditions de vol ou les personnes devant être au courant…Optimiser ce document permet de voler plus sereinement et permet à chaque acteur définie dans le protocole de connaître le rôle de chacun et les démarches à suivre permettant une meilleur sécurité de tous.

C’est un processus long et complexe même si les autorités ont l’habitude de ce genre de document, il faut compter entre 4 à 6 semaines environs pour obtenir toutes les signatures et autorisations.


3 – Ne perdez pas la chance d’avoir un client

Comme indiquer au-dessus, la rédaction de ce genre de document demande du temps.

Vous ferez la différence face à la concurrence si le délai demandé par le client pour l’exécution de la mission est faible et que vous êtes le seul à l’avoir fait ! Le protocole est en général valable entre 3 et 5 ans.


Alors convaincu ?

3 vues0 commentaire

コメント


bottom of page