Qui se cache derriere DCX-AP?
Patrick Augez
Ma passion pour le monde aéronautique est née en 1984 à l'arrivée des premiers mirage 2000 sur la Base aérienne 102 de Dijon-Longvic.
J'ai donc décidé de passer mon brevet de pilote privé avion au sein de l'aéroclub de Côte d'Or en 1996. Pour aller plus loin dans ma passion, je me suis également essayé à la voltige 1er cycle.
De formation technique et après mon service militaire sur cette même base aérienne, j'ai intégré l’École des sous-officiers de Rochefort sur Mer pour devenir aviateur.
C'était le début de ma carrière militaire qui a débutée en 1998 et qui c'est terminé en 2019.
Pratiquant l’aéromodélisme depuis 2004, grâce à des amis militaires sur la base de Metz, j'ai eu l'occasion de gérer cette section aéromodélisme et de croiser des gens merveilleux et passionnés.
D'autres activités ont été essayées comme le vol à voile ou le parachutisme.
Mon expérience
Du technicien à
l'instructeur...
Mon parcours militaire a débuté en septembre 1998, à mon engagement pour devenir sous-officier dans l'Armée de l'Air.
Affecté à ma sortie d’École dans une base du Nord Est, j'ai appris mon métier de chaudronnier (choumac) dans des unités de soutien et de maintenance des infrastructures puis de soutien des matériels communs techniques.
De l'apprentissage des différentes techniques de soudage, à la pratique de la carrosserie/peinture, la réalisation de pièces usinées, la spécialité de mécanicien générale m'a permis d'apprendre et de développer mes compétences dans de nombreux domaines.
Puis mon parcours m'a amené dans le Sud, au sein de l’École de l'Air et de l'Espace de la base aérienne 701 de Salon de Provence, fief de notre patrouille nationale, la PAF.
Au sein de l’École, mon métier de militaire à pris une tournure différente.
Devenir instructeur et former les élèves officiers est une remise en question permanente, afin de garantir avec le corps enseignant composé d'officiers et de personnels détachés de l'éducation nationale, la transmission du savoir et de la connaissance.
Rigueur, Autonomie, Pédagogie,
sont certains critères essentiels pour être admis dans le cercle assez fermé du monde de l'instruction.
Savoir faire et savoir être sont 2 compétences indispensables pour la réussite de la mission et amener les élèves ou stagiaires au meilleur niveau demandé
Mes objectifs
Transmettre le savoir etre et le savoir faire
Ils sont clairs :
transmettre et partager avec vous mes connaissances du monde aéronautique et notamment celui du secteur des drones.
C'est une remise en question permanente afin de toujours veiller à être en accord avec la réglementation.
Il faut aussi réaliser une veille technologique afin d’être toujours au courant des dernières nouveautés (matériel, reglementation, utilisation, développement...)afin de vous être utile dans votre domaine d'activité.
Former, conseiller et vous aider sont les atouts que je vous propose.